Lifting pour les formations à la licence 66!
 

Lifting pour les formations à la licence !

Centre de Formation des Mécaniciens à la licence 66 (CFM66) :

Qu'est-ce qu'une licence Part66 ?

Le règlement Part66 définit les exigences pour pouvoir remettre en service des aéronefs après des opérations de maintenance. Cette habilitation s'appelle l'APRS, Approbation Pour Remise en Service. Chaque personnel habilité à délivrer cette "APRS" doit, en premier lieu, posséder une licence Part66 appropriée (A, B ou C).

La licence B1

Le personnel de catégorie B1 réalise des opérations d’entretien en ligne y compris sur la cellule, groupes motopropulseurs, systèmes mécaniques et électriques, remplacements d’éléments avioniques interchangeable (LRU), n’exigeant que des tests simples pour démontrer le bon fonctionnement. La formation pour ce type de licence est de 2 ans.

La licence B2

Le personnel de catégorie B2 réalise des opérations d’entretien en ligne sur les systèmes avioniques et électriques. La formation pour ce type de licence est de 2 ans également.

Pourquoi cette licence ?

Le but de cette réglementation est de garantir des conditions de connaissances et d’expérience minimum pour les personnels habilités par les ateliers de maintenance. Une licence 66 n'est pas obligatoire pour travailler dans le secteur de la maintenance aéronautique, mais il est bien évident que la responsabilité de l'habilitation APRS et les exigences pour l'obtention d'une PART66 sont des atouts primordiaux.

Nos méthodes pédagogiques évoluent !

Depuis Avril 2016, nos formations à la licence EASA PART 66 ont été relookées dans le but de répondre toujours plus aux attentes de nos clients et d’avoir un taux de réussite aux examens de la licence 66 en progression. Les révisions intensives de CFM66 ont été transformées et sont devenues des séances de « préparation aux examens ». Cette formule consiste à familiariser le candidat aux conditions réelles d’examen et d’avoir une approche plus ciblée du sujet. Ces préparations sont encadrées par un formateur AIR FORMATION qualifié, qui assure le suivi personnalisé du candidat tout au long de ces sessions préparatoires.

Les premiers retours d’expérience se sont avérés très positifs, les résultats aux examens des modules B1 & B2 de la licence 66 le confirme.

En janvier 2017, AIR FORMATION propose une nouvelle option de formation approfondie. Cette formule permet une préparation complète avec une durée de formation par module des licences B1 et B2 pouvant aller jusqu’à 6 ou 7 journées.

A votre disposition, tout le matériel pédagogique aéronautique que possède AIR FORMATION, notre nouveau centre de formation situé à Blagnac (France). Un atelier Overhaul, un espace EWIS, un hangar avec avions ATR, A340, Corvette, etc… disponibles pour un apprentissage pratique et complet de chaque module.

La compétence pratique est essentielle pour intégrer un Centre de maintenance agréé EASA Part 145 ou Part M/F.

L’environnement de cette formation aux modules B1 & B2 de la licence 66 permet aussi de côtoyer les pilotes et les personnels navigants de cabine formés par le CCA d’AIR FORMATION.

Les inscriptions sont ouvertes. Nos prochaines sessions :

- Préparation aux examens : Du 07 novembre 2016 au 09 décembre 2016

- Formation approfondie : Du 16 janvier 2017 au 25 avril 2017

 

Pour connaître les modalités prenez contact au : 05 34 47 18 38 ou par mail à contact@air-formation.com.