Peinture fraiche sur la Licence 66
 

Peinture fraiche sur la Licence 66

Peinture fraiche sur la Licence 66

Notre équipe de développeurs E-­learning vient de finaliser la nouvelle édition de la Licence 66, testée par un panel de stagiaires, enthousiastes. On y retrouve ce qui fait notre pédagogie : un entrainement au plus proche de la réalité.

Ses atouts : des contenus optimisés, des QCM améliorés et une navigation plus fluide.

Soutenir nos stagiaires dans leur réussite, leur permettre de mieux se concentrer sur le contenu, améliorer leur expérience utilisateur. Ce sont les objectifs de notre nouvelle version e-­learning de la Licence 66, déjà disponible sur notre plateforme LMS (Learning Management System), formation que vous pouvez commander en ligne sur notre site internet.

Objectif réussite

L’ensemble des ressources pédagogiques de la Licence 66 est désormais réuni dans un seul contenu e-­learning. Notre équipe de développeurs a repensé le contenu de cette formation, dédiée au mécaniciens avions, en travaillant sur deux axes principaux. Le premier enjeu a été d’optimiser la navigation et l’accès au contenu. Les différents modules e-­learning, les tests et le livret stagiaire sont désormais regroupés et accessibles en un seul clic.

Nous avons également introduit des consignes de navigation en début de cours afin de vous guider et de vous accompagner tout au long de la formation.

Un entrainement au plus proche de la réalité

Mais le principal atout de cette nouvelle édition est l’amélioration significative de nos questionnaires d’entrainement. « Cela a pris 6 mois de travail, précise Raphaël Tassin, responsable du pôle e-­learning. Nous avons mis à jour les banques de questions, et nous avons multiplié leur nombre par 4. Il ne faut pas oublier que, pour la grande majorité des candidats, la Licence 66 représente le point clé de leur projet professionnel ».

Un entrainement efficace passant, selon nous, par la mise en situation réelle, les tests que vous allez retrouver dans chaque module, sont basés sur les vrais examens. Tout d’abord, le nombre de questions par module et le ratio du nombre de question par sous module sont respectés, ainsi que le chronométrage réel. Ensuite, les questions sont tirées au sort à partir de la banque de questions afin de vous donner le maximum de possibilités de vous entrainer. Chaque tentative aux tests est différente. Notre plateforme LMS permet d’enregistrer un historique de vos résultats aux tests. Vous pouvez ainsi facilement consulter vos progrès grâce au nouvel outil « suivi de progression » accessible via un bouton « suivi ».

Peinture fraiche sur la Licence 66

Identité visuelle

La cohérence graphique que vous allez retrouver vient compléter ce travail de restructuration de l’ensemble des modules de la Licence 66. « J’ai travaillé sur une nouvelle charte graphique afin de rendre la navigation plus agréable, affirme Florent, élève ingénieur à l’ENI de Tarbes qui a rejoint l’équipe des développeurs e-­learning. L’orange, que nous avons choisie comme couleur de référence, identifie déjà les formations pour les mécaniciens avion dans notre catalogue. Et au sein de la formation Licence 66, chaque module (Procédures d’Entretien, Aérodynamique aéronefs, Electronique, etc.) a son propre visuel qui le rend reconnaissable au premier coup d’oeil ».

Peinture fraiche sur la Licence 66

Et si la formation se déroule bien à distance, nos équipes pédagogiques et techniques suivent toutefois de prêt votre parcours. Vous pouvez continuer à contacter les formateurs par e-­mail, mais également via le nouveau lien « contacter un formateur », présent dans toutes les pages du cours.