Formations à l'anglais
AF gilet Avion

L'anglais dans le milieu aéronautique

Le domaine du transport aérien ne peut plus se passer de l'anglais technique ni de l'anglais pour l'entreprise et la communication. Nous avons développé les deux aspects dans nos formations de manière étroite avec vous, nos partenaires, pour une meilleure adéquation formation/résultats.

L'anglais technique est présent à toutes les étapes de la maintenance des équipements et des appareils dans les ateliers et en dehors, nul ne peut plus le nier. La réglementation exige, pour exercer ce privilège d'APRS, de "Lire, comprendre et s'exprimer " dans la langue de la documentation.

Mais l'anglais de l'entreprise aéronautique ne s'arrête pas à l'anglais technique. Le "Business English" du milieu aéronautique est aussi un anglais spécifique, marqué par bien des aspects qu'on ne trouve pas ailleurs (Flight Safety, règlementation, qualité, efficacité,...). Les reunions de travail sont maintenant Web-localisée, inter-nationales, utisant des medias technologiques. La communication doit être claire et sans malentendus, le message doit atteindre son but du premier coup. Nos formation à l’anglais axées autour de la communication efficace

 

Les solutions que nous proposons

Les formations à l’anglais technique sont faites par nos formateurs qui sont tous formés au Facteurs Humains et à la Réglementation Aéronautique. Ce sont des experts de l'anglais technique pour l'aéronautique. Les supports utilisés sont ceux que les opérateurs utilisent au quotidien et qui sont généralement mis à disposition par l'entreprise elle-même.

Nous déclinons nos formation en trois niveaux selon  un réferentiel unique que nous avons crée pour les besoins de l’industrie aéronautique. Nous adaptons les contenus et niveaux en du poste de travail et des responsabilités des stagiaires.

L’anglais de l’entreprise, pour la communication est développé sur les besoins réels des stagiaires. Des exercices pratiques pédagogisés et authentiques sont proposés en formation (par exemple, la mise en oeuvre en temps reel d’un appel téléphonique d’un client Anglophone, après avoir préparé l’appel en formation).  Par ailleurs, pour installer un anglais pratique et durable, nous donnons des outils à nos stagiaires pour changer les habitudes quotidiennes : l’anglais peut alors être investi tous les jours.

Consultez "Vous souhaitez évaluer rapidement le niveau d'anglais de vos personnels de maintenance?"

mascotte Learny drapeau anglais